Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

Des nouvelles brèches de recrutement s’ouvrent au Cameroun

Des nouvelles brèches de recrutement s’ouvrent au Cameroun

Avec 35 milliards de FCFA de crédit octroyé à la Société de Développement du coton (Sodecoton) au Cameroun, la campagne cotonnière 2016-2017 peut être lancée à travers l’achat du coton, sa transformation, la couverture des couts de transport et salaire des ouvriers.

Depuis 2011, la Sodecoton a rompu avec les crédits Offshore que lui octroyait le crédit agricole, pour se référer auprès des banques locales (CBC, UBA etc…) qui lui ont alors accordé un prêt de 35 milliards de FCFA pour l’expansion de l’activité.

Du côté du secteur pétrolier, les activités ne vont pas bon train au Cameroun car en 2015, bien que les productions pétrolière et gazière du pays ont été en nette hausse soit 34.9 millions de barils (Source : Jeune Afrique), les revenus quant à eux ont grandement baissé. Ce phénomène s’explique par la chute des cours du baril qui a poussé certains investisseurs à se retirer du marché de des hydrocarbures au Cameroun. Plusieurs employés du secteur pétrolier se sont retrouvés au chômage suite à un constat fait en fin 2015 et début 2016.

En espérant que les activités reprendront de plus belles, plusieurs candidats sont à la recherche d’emploi dans tous les secteurs d’activités. Du secteur agricole, commercial au secteur industriel, les demandes d’emploi pullulent dans tous les sens. Heureusement que la plateforme de recrutement en ligne everjobs travaille d’arrache pied pour faire connaître aux chercheurs d’emploi le maximum d’opportunités, qui reçoivent à leur tour une assistance particulière pour le peaufinage de leur CV et lettres de motivation, ainsi que des astuces sur comment vendre son potentiel à des entreprises.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article