Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

RAPPORT MENSUEL SUR LES TENDANCES DU MARCHE DE L’EMPLOI AU MOIS DE NOVEMBRE 2015

RAPPORT MENSUEL SUR LES TENDANCES DU MARCHE DE L’EMPLOI AU MOIS DE NOVEMBRE 2015

Au mois de novembre 2015, le secteur de la comptabilité redevient le premier secteur de recherche d’emploi et de recrutement au Cameroun, selon les statistiques des tendances sur le marché de l’emploi d’ everjobs.

Première plateforme panafricaine de recrutement en ligne, everjobs met à la connaissance du public des données statistiques mensuelles, décrivant l’évolution du secteur de l’emploi au Cameroun.

Selon l’infographie ci-contre, Orange Cameroun est la première entreprise qui informe massivement le public de ses offres d’emploi et recrute les meilleurs candidats via everjobs. Elle est suivie des entreprises agroalimentaires et industrielles qui trouvent pleine satisfaction dans l’usage de la plateforme.

Alors que les candidats orientent ce mois leurs recherches vers le secteur Marketing, le ration masculin/féminin reste identique avec une prépondérance de candidats masculins que féminins.

Les candidats inscrits sur la plateforme ont des profils diversifiés en termes d’expérience, de compétences et même de tranche d’âge. C’est ainsi que le chargé du suivi personnalisé des CV d’everjobs Lionel Kitio, révèle une présence assez importante de candidats expérimentés sur la plateforme, mais aussi des candidats ayant un niveau de débutant qui de par leur manque d’expériences peinent à trouver un emploi bien sur everjobs qu’au Cameroun en général.

Le conseil qu’il leur prodigue est toujours d’améliorer leur CV en ligne et de booster leur CV en multipliant des formations, stages et compétences dans des activités qui leur sont facilement accessibles.

Le prochain rapport mensuel sera publié en janvier 2016.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article