Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

RAPPORT MENSUEL SUR LES TENDANCES DU MARCHE DE L’EMPLOI AU MOIS DE DECEMBRE 2015

RAPPORT MENSUEL SUR LES TENDANCES DU MARCHE DE L’EMPLOI AU MOIS DE DECEMBRE 2015

Selon Fernando Nzella, Sales Representative de la société everjobs Cameroun, le mois de décembre a été marqué par une poussée d’intérêt des petites et moyennes entreprises à recruter les meilleurs candidats sur everjobs. Proposant des services de télécommunication et informatique, ils ont bouleversé l’habituel classement des secteurs qui emploient le plus au Cameroun au mois de décembre.

Pour une première, les télécommunications sont alors devenues le premier secteur à pourvoir le plus d’offres d’emploi au Cameroun.

Ces informations prennent leurs sources des données récoltées de l’affluence numérique des recruteurs et candidats performants, sur la plateforme everjobs. Il est alors à noter selon les statistiques ci-jointes, qu’Orange Cameroun est depuis déjà trois mois, l’entreprise phare qui recrute des candidats talentueux sur le portail en ligne .

Au fur et à mesure de nouvelles grandes, moyennes et petites entreprises s’inscrivent sur la plateforme pour rechercher les meilleurs candidats. C’est le cas de la société SFID Rougier, Electro Plomb, Nyx et encore Aurore Metal Industry qui par mois reçoivent environ 1000 candidatures pour leurs offres d’emploi en ligne.

Alors que le ratio masculin/féminin reste identique avec une prépondérance de candidats masculins, everjobs agrandit son champ d’exercice et propose aux candidats des offres dans les localités de l’Est Cameroun, mais aussi touche la sous-région d’Afrique Centrale. Comme le disait Owen Cabon, directeur d’everjobs , dans peu de temps les partenariats avec les entreprises des pays de la sous-région Afrique Centrale relèveront d’une évidence.

Le prochain rapport mensuel sera publié en février 2016.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article