Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

Les 10 choses qui font fuir les touristes du Cameroun

Les 10 choses qui font fuir les touristes du Cameroun

Si le tourisme africain évolue à grande vitesse, celui du Cameroun quant à lui rétrograde au rythme de l’éclair. Les voyageurs étrangers considèrent le pays d’Alexandre Song comme la pire destination touristique du continent africain. Les raisons évoquées sont très nombreuses et surtout très violentes. Voici les 10 raisons pour lesquelles il ne faut jamais visiter le Cameroun.

Les camerounais sont chiants

Si vous souhaitez faire un déplacement pour le Cameroun, découragez-vous immédiatement. Les populations n’ont aucun sens de l’accueil, ils vous réserveront de mauvaises surprises. N’y allez pas au risque de vous faire ridiculiser.

Un pays qui déteste les animaux

Si vous insister pour faire le déplacement, oubliez vos animaux domestiques, parce qu’ils seront tués. Le pays est réputé pour sa haine vis-à-vis des animaux. Aucun ménage, aucune personne vivant au pays, ne possède un animal domestique, c’est proscrit par les coutumes.

Même pas une banque

Le Cameroun est le seul pays africain où les gens ne font de pas transaction bancaire. Arrêtez votre argent en main ou gardez-le à la maison. Il n’y a aucune banque pour faciliter vos opérations. C’est désolant n’est-ce pas ?

Aucune discothèque

Alors là ! Si vous prévoyez de vous amuser, oubliez vite car c’est une illusion au Cameroun. Il n’existe aucun espace de détente pour vous distraire.

Regardez les hôtels, quelle honte !

L’hôtellerie est un mot qui n’existe pas au Cameroun. Aucun hôtel, aucune auberge, même pas des maisons d’hôtes. Le site www.jovago.com, n’a trouvé aucun intérêt à s’implanter dans ce pays au risque de perdre inutilement de l’argent et de l’énergie.

Vous parlez de musique, laissez tomber !

C’est l’antiquité au Cameroun. Le pays vibre encore au rythme des chansons des années 1930, aucun artiste n’a pu sortir de l’ornière pour proposer quelque chose d’agréable aux oreilles. Aune célébrité musicale comme dans les autres pays de la sous région. C’est tout simplement désolant.

L’art est illusoire

Si vous avez pensé un temps soit peu à un musée ou encore à des œuvres d’art au Cameroun, oubliez car c’est juste une illusion. Pas un musée, pas une galerie, encore moins un artiste célèbre. Les rares tableaux que vous apercevez, appartiennent à des artistes étrangers de passage au pays.

Les femmes, quelle laideur

Le pays de Paul Biya est réputé pour abriter de très laides femmes. Pas besoin d’organiser un concours pour les plus belles femmes du pays, car il n’y en a pas. Toutes les créatures féminines sont immondes.

Les plages sont dégelasses

Ne songez pas à vous baignez dans les plages camerounaises au risque d’attraper une maladie de la peau. Elles sont salles, avec beaucoup de déchets à l’intérieur.

Les cités, on dirait des dépotoirs

Le Cameroun se présente comme un des plus grands bidonvilles de la planète. Les ordures sont présentes partout dans les villes et on a l’impression d’être dans des sortes de voiries.

On dit souvent à raison, que les images parlent mieux que les écrits. Si vous avez compris ce que véhiculent ces images, sachez que vous venez juste d’entrer dans une des plus belles destinations touristiques de la sous-région. Le Cameroun vous offre un paysage tellement magnifique que chaque touriste se sent toujours à la maison.

Bienvenue dans le pays des Lions Indomptables, bienvenue chez vous.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article