Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

Promouvoir son talent : l’artiste camerounais Franko l’a fait avec son tube « Coller la petite »

Promouvoir son talent : l’artiste camerounais Franko l’a fait avec son tube « Coller la petite »

La problématique de l’emploi se creuse de plus en plus au Cameroun au regard du grand déséquilibre entre l’offre et la demande. Après des années de recherche d’emploi, certains candidats préfèrent se réorienter vers une voie qui leur permettra d’avoir du « cash » aussitôt.

Pour certains, grâce à leurs idées expansives, décident de s’auto employer en créant leur propre start-up et en confiant leurs projets à des institutions gouvernementales qui octroient des financements comme le PAJER-U ou à des incubateurs de start-up à l’instar d’Africatech ou Start-Up Hub. Pour d’autres, exceller dans les activités culturelles comme la musique paraît plus probant et porteur.

L’artiste musicien Franko n’est peut-être pas un chercheur d’emploi, mais sa notoriété engendrée par son tube « Coller la petite » crée du buzz et un questionnement sur l’évolution de sa carrière musicale.

En moins d’un trimestre sur le marché camerounais, « Coller la petite » s’est fait connaître dans le monde entier via les réseaux sociaux et les médias et fait la fierté de toutes les boîtes de nuits, coins ambiancés du monde. « Coller la petite » est caractérisé par son côté emporteur et déhanchant Tout le monde s’y retrouve des plus petits aux adultes.

A travers ce son, l’artiste Franko gagne en termes de célébrité et voit aussi sa carrière en tant qu’artiste international se tracer. Son inspiration musicale lui a permis de créer un nouveau rythme, s’autoemployer et démarrer ce qui pourrait sembler une carrière avec pleins de retombées pécuniaires.

Malgré les restrictions de diffusion de sa musique sur quelques régions du territoire camerounais et la non indulgence de certains auditeurs au regard du texte, cette chanson a fait du buzz et promeut en « fond sonore » les talents de plusieurs jeunes qui accompagnent cet artiste.

Promouvoir son talent, ses capacités à réussir sont bel et bien le leitmotiv d’un portail de recrutement en ligne comme everjobs , qui ambitionne d’être le premier portail de recrutement en Afrique et en Asie en aidant les candidats à trouver de meilleures opportunités pour assurer leur stabilité socioprofessionnelle.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article