Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

Jovago réunit les médias et les hôteliers pour parler de tourisme

Jovago réunit les médias et les hôteliers pour parler de tourisme

Dans le cadre de ses activités et de sa mission de soutien au gouvernement local dans la promotion du tourisme, le site de réservation d’hôtels en ligne jovago.com a lancé jeudi 16 juillet dernier dans la capitale économique camerounaise, son premier afterwork où il a convié les journalistes et les gestionnaires hôteliers.

Les Afterwork de Jovago sont des soirées de rencontres et d’échanges entre les différentes parties prenantes du tourisme camerounais, le but étant de faire le point sur l’état d’avancement des choses. Ces soirées seront organisées chaque mois dans une localité du pays et avec toujours de nouvelles idées et de nouveaux participants. A l’occasion de la première édition, le choix des invités a été porté sur les journalistes et les gestionnaires hôteliers, deux véritables acteurs du développement du tourisme.

Ils ont été très nombreux à avoir fait le déplacement et les réactions des uns et des autres ont montré l’urgence et la nécessité de ce type de rencontres. “Nous sommes heureux et nous louons l’initiative de la plateforme Jovago qui nous permet de nous rencontrer et d’échanger. Il était très important de le faire car tout le monde doit contribuer à promouvoir le secteur touristique de notre pays. Chacun doit jouer son rôle de manière efficace si l’on veut parvenir à des résultats satisfaisants” a déclaré un responsable hôtelier. Une acertion qui a été confirmée par un confrère : “l’hôtelier doit s’assurer d’une meilleure qualité de service pour les clients et le journaliste doit promouvoir la destination Cameroun. C’est cette alchimie qui fera que notre pays sera davantage considéré comme une destination privilégiée d’abord pour les Camerounais eux même et puis par les touristes étrangers”.

Selon les statistiques publiées par le ministère en charge du tourisme et des loisirs, ils sont entre 1 000 000 et 2 000 000, les touristes qui sont venus au Cameroun entre 2013 et 2014. Un chiffre bien en deça du potentiel touristique du pays.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article