Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

Yaoundé s’apprête à vibrer au rythme des awards du tourisme

Yaoundé s’apprête à vibrer au rythme des awards du tourisme

La capitale politique du Cameroun a été choisie pour abriter la première édition des trophées du tourisme et du développement durable qui se tiendra le samedi 28 novembre.

Ce n’est pas un hasard si c’est Yaoundé qui a été choisie pour recevoir la plus grande cérémonie de récompense des acteurs du tourisme camerounais. Capitale politique du pays des Lions Indomptables, Yaoundé abrite la totalité des sièges des institutions de la république. Plus qu’une simple ville, elle représente le patrimoine institutionnel de l’Etat du Cameroun.

A la veille de cette grande cérémonie qui s’annonce haute en en sons et en couleurs, la ville est déjà en plein préparatifs. Plus que quelques jours avant ce grand évènement et les choses commencent déjà à se préciser. Selon Solaire Kuete, président de l’association de la presse pour un tourisme responsable (APTOUR) et directeur des opérations de la première édition des trophées du tourisme, Yaoundé est déjà prête pour ce grand évènement. “Plus que quelques détails à régler, et on sera définitivement prêt à recevoir les différents nominés” a-t-il déclaré lors de la conférence de presse de présentation de cet évènement.

Les nominés sont déjà tous excités et pressés d’être sacrés au cours de cette soirée. “Nous sommes ravis d’être nominé et nous espérons que le travail que nous avons réalisé au courant de cette année, sera récompensé” a déclaré Véloryn Takam, Business Development Manager chez Jovago.com.

Plusieurs personnalités feront le déplacement pour assister à ce rendez-vous très important pour l’industrie touristique camerounaise. On annonce la présence de la gloire du football camerounais Albert Roger Milla qui recevra le prix spécial du jury aux côtés de Samuel Eto’o et de Yannick Noah.

La cérémonie des trophées du tourisme et du développement durable est organisée par l’APTOUR sous le haut parrainage du Ministère du Tourisme et des Loisirs.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article