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Regard Humanitaire

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Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

Les hôtels camerounais récompensés pour la qualité de leurs services

Les hôtels camerounais récompensés pour la qualité de leurs services

Madame Nadège Sol, chef réceptionniste à l’hôtel Prince de Galle



Pour terminer en beauté l’année en cours, la plateforme africaine de réservation d’hôtels en ligne, www.jovago.com a décidé de récompenser une cinquantaine d’établissements.

La “ Jovago selection”, c’est le nom ainsi donné à cette récompense. Elle récompense les meilleurs établissements hôteliers en termes de satisfaction clientèle, de confort, de sécurité mais aussi les établissements qui auront reçu au cours de cette année les meilleurs commentaires clients pour la qualité des services proposés. Cette initiative vise à encourager aussi le secteur hôtelier camerounais à être plus compétitif face aux différents challenges qui s’annoncent.

Eric Legras (en costume), Directeur Général de Akwa Palace recevant son prix d’Abdesslam Benzitouni, Directeur des Relations Publiques de Jovago

Pour cette première sélection au Cameroun, cinquante établissements seront récompensés. Des 4 étoiles jusqu’aux 2 étoiles en passant par les appartements meublés, chacun devra recevoir un certificat faisant de lui l’un des ambassadeurs de l’hôtellerie camerounaise.

Le secteur hôtelier camerounais est en plein développement. Malgré les nombreux projets annoncés par le gouvernement, le pays souffre encore quand même d’une insuffisance d’hôtels de qualité. Pour un pays de la taille du Cameroun, la présence d’un seul hôtel 5 étoiles ne peut pas satisfaire toute la demande.

Cette initiative tombe donc au bon moment puisque le pays des Lions Indomptables s’apprête à accueillir deux grandes compétitions de football en l’occurrence la CAN féminine en 2016 et masculine trois ans plus tard. Le paysage hôtelier camerounais nécessite une réelle mise à niveau pour pouvoir être à la hauteur de ces deux rendez-vous très importants pour la notoriété du Cameroun.

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