Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

Rapport mensuel sur l'emploi - Septembre I Everjobs

Rapport mensuel sur l'emploi - Septembre I Everjobs

Au mois de septembre 2015, la comptabilité continue de prendre le dessus sur les autres métiers du marché du travail au Cameroun. Par ailleurs les secteurs commercial, TIC et administratif ont pris le train en marche bien du côté des employeurs que des candidats à l’emploi.

Au Cameroun, depuis 9 mois, la société everjobs est devenue la première plateforme de recrutement en ligne au Cameroun, et un modèle de professionnalisme et d’authenticité pour les chercheurs d’emploi et les responsables des ressources humaines d’entreprises de la place.

Le rapport mensuel sur l’emploi d’everjobs est conçu sur la base de statistiques recueillies sur sa plateforme. Il informe le public des tendances du marché de l’emploi relatives aux profils les plus recherchés par les entreprises, les métiers auxquels les candidats aspirent, les villes ayant plus d’offres et des informations à retrouver sur l’infographie ci-contre.

Au niveau de la demande d’emploi, le ratio des candidatures H/F démontre que les hommes sont à 50% plus aptes à rechercher un emploi via internet que les femmes. La demande est de plus en plus croissance sur la plateforme avec les candidats de profils variés qui s’y inscrivent et recherchent un emploi majoritairement de junior ou débutant, que de top management. Cependant, les profils plus expérimentés et de Top management y trouvent plus leurs comptes car les entreprises recherchent pour la pour plupart des candidats ayant au moins 02 ans à 10ans d’expériences professionnelle.

Du côté des entreprises, elles retrouvent des profils vraiment variés sur la plateforme et en sont satisfait. Pour la directrice des ressources humaines d’Orange Cameroun Mme NGUELLE (Entreprise N¤ 1 sur la plateforme), « La plateforme d’everjobs offre des profils variés qui nous permettent de nous ressourcer en candidats, pour Orange Cameroun qui a une large mobilité interne et externe. La plateforme everjobs est plus flexible, moins coûteuse et plus riche en candidats dotés de bons profils par rapport aux cabinets de recrutement qui sont trois fois plus onéreux ».

Bien que le déséquilibre entre l’offre et la demande se fait toujours ressentir, l’effort des entreprises qui recrutent des candidats sur la plateforme everjobs est à saluer, nous dit le directeur d’everjobs Owen Cabon. Everjobs ambitionne donner à chacun des candidats inscrits sur la plateforme, un emploi. Toutefois cet objectif se réalisera avec le temps et surtout avec la confiance que les entreprises mettront en notre potentiel de parfaire

Le prochain rapport mensuel sera publié en novembre 2015.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article