Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

Cameroun: Sur la route des Lacs Jumeaux à Manengouba

Cameroun: Sur la route des Lacs Jumeaux à Manengouba

Cameroun: Sur la route des Lacs Jumeaux à Manengouba

la richesse culturelle et naturelle du Cameroun comme par exemple, chutes d’eau, lacs, gastronomie locale, musique et architecture traditionnelles, représentent les caractéristiques du patrimoine touristique du pays des Lions Indomptables. Jovago.com vous emméne à la découverte des Lacs Jumeaux de Manengouba, que les experts du ministère du tourisme et des loisirs classent parmi les merveilles touristiques du pays, font partie des sites qui font la fierté du Cameroun et qui attirent de nombreux voyageurs.

Situés sur les hauteurs du mont Manengouba (2411 mètres d’altitude), dans la région du Littoral, non loin de Nkongsamba (30 km), les lacs jumeaux sont formés dans des cratères de ce volcan éteint. Le lac femelle avec ses eaux bleues se présente sous la forme d'une Afrique renversée, plus accessible car se situant au-dessus d'une colline alors que le lac mâle avec ses eaux de couleur verte, moins grand et dont la forme est ronde se trouve encastré entre deux collines qui rendent son accès difficile. Vous avez la possibilité de réaliser des balades à pied ou à cheval à travers le campement de Manengouba jusqu'aux lacs jumeaux. C'est un lieu propice au trekking et à la découverte : vous pourrez admirer la rivière sacrée, vous baigner près de la cascade, admirer les paysages éblouissants, visiter le village des Bororos, cette tribu musulmane qui vit dans des maisons traditionnelles en bois typiques du lieu. .

Chaque année, on dénombre des centaines de touristes nationaux mais aussi internationaux qui font le déplacement pour venir visiter le site des Lacs Jumeaux. Ils sont souvent impressionnés par la beauté naturelle que réserve ce site.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article