Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

Rapport d'activités de la campagne #Moi Aussi Je Veux Aller A L'Ecole d'Offer a Smile, Give love

Rapport d'activités de la campagne #Moi Aussi Je Veux Aller A L'Ecole d'Offer a Smile, Give love




La campagne « Moi Aussi Je Veux Aller A L’Ecole » a été mise sur pied par l’association OFFER A SMILE, GIVE LOVE dans le but de soutenir la scolarisation des jeunes orphelins et défavorisés à l’aune de la rentrée scolaire.
L’événement a été lancé en juillet 2015 afin de préparer tous les membres d’OSGL et les autres à se préparer pour le jour échéant, samedi le 05 septembre 2015.
L’équipe Smile est allée à la rencontre de l’orphelinat Cason Nanga (Centre d’aide et solidarité orphelinat Nanga) , qui a ouvert ses portes en 2013. Ils ont donné une liste de besoins contenant des besoins alimentaires, médicaux, sanitaires et scolaires.

Pour l’événement, 10 membres de la Team Smile se sont réunis pour aller déposer des dons qui étaient de plusieurs natures (médical, sanitaire, scolaire, nutritif). Cependant, environ plus de 15 membres ont contribué à ce que l’événement soit matérialisé.
C’est ainsi que des dons en :
- Fournitures scolaires (cahiers, bics, crayons, traceuses, boîtes académie…) - Soins médicaux (sparadras, bétadine, coton, alcool, paracétamol…) - Equipements sanitaires (Savons, javel) - Nutrition (sucre, sac de riz, sac de farine, haricots…) - Argent : une enveloppe de 25.000 FCFA

Ont été donnés aux orphelins pour assurer en partie leur rentrée scolaire.
L’événement s’est bien déroulé ; d’aucuns ont été émus.
Cependant, le constat qui est fait est que cet orphelinat nécessite encore beaucoup de soutien, au regard de l’environnement délabré. La responsable de l’orphelinat a fait visité à l’équipe les lieux et cette dernière a constaté d’elle-même que :
- Les toilettes sont insalubres et néfastes à la santé des enfants qui y vivent ;
- La maison est délabrée, le tôt présente quelques trous, les murs ne sont pas achevés
Il y’a un réel besoin d’aménagement de cet environnement.
Pour remédier à ce problème, OSGL envisage rechercher de potentiels partenaires, pour soutenir cette œuvre sociale entamée.
Toutefois, la joie et l’assiduité des enfants de CASON NANGA ont marqué l’attention de toute l’équipe. Les responsables font un réel suivi de l’éducation de ces enfants pour leur assurer un meilleur avenir.
Présidente OSGL
Lauriane Mbwutcha

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article