Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

Jovago et Miss Cameroun aux côtés des enfants handicapés

Une cérémonie solennelle de remise de dons aux enfants handicapés a eu lieu mercredi dernier à Douala au lieu dit manège du rond-point quatrième en présence de Miss Cameroun 2015.

L’occasion était donc opportune en ce début de rentrée scolaire 2015-2016 pour les professionnels de l’éducation tout comme chez ceux des services annexes. Sur ce point, outre les commerces de fournitures scolaires, des entreprises de e-commerce telles le site de réservation d’hôtels en ligne, Jovago.com qui a voulu soutenir les enfants handicapés en leur offrant des fournitures et des vivres. Cet élan du cœur en direction de cette couche faible et défavorisée de la société a eu lieu mercredi dernier à Douala en présence de la diva de la beauté camerounaise, Jessica Ngoua Nseme, Miss Cameroun 2015.

Une centaine de manuels scolaires, des denrées alimentaires incluant une quantité importante de sacs de riz et de l’huile de palme extra raffinée ont été remis à ces enfants. L’association pour l’intégration de personnes handicapées du Cameroun (AIPHC) a été l’heureuse élue pour recevoir ces dons offerts par Jovago. L’importante présence des hommes de média présent lors de cette remise n’aura pas entravé l’enthousiasme de tout-petits qui ont exprimé leur gratitude avec des mots simples. « Nous sommes contents d’avoir reçu ces cadeaux. Grâce à cela, nous allons pouvoir fréquenter comme d’autres enfants », a affirmé André, 9 ans.

Toutefois, à évènement solennel, personnalités solennelles, c’était également l’occasion pour cette entreprise de présenter son nouveau directeur au Cameroun, Alexandre de Buysson. Arrivé en remplacement d’Arthur Sauria, il en a profité pour rappeler les missions de l’entreprise. « Nous sommes des acteurs qui militons au quotidien pour l’intégration des différentes couches sociales. Les enfants sont les plus vulnérables de la société et donc il était nécessaire de rendre hommage à ces tout-petits », a-t-il déclaré. Ses propos ont été clairement été salués par Mme Sissako, présidente de l’AIPHC. Elle qui se fait affectueusement appeler Ma'a Cathy n’a pas tari d’éloge à l’endroit de cette start-up pour son accompagnement et pour ces denrées achetées sur Kaymu.

Cette action de plus au compte de Jovago.com et Miss Cameroun renforce leur sérieux auprès de l’opinion publique. Après avoir conquis les médias le 18 juin lors d’une conférence de presse sur « l’amélioration de la promotion de la destination Cameroun », le site de réservation d’hôtels en ligne et la diva de la beauté camerounaise, vont désormais à la conquête du bonheur des personnes nécessiteuses.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article