Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

Cocktail entre DRH: Everjobs aux côtés de ses entreprises partenaires

Cocktail entre DRH:  Everjobs aux côtés de ses entreprises partenaires

Vendredi 18 septembre 2015, Everjobs a organisé un cocktail entre directeurs des ressources humaines avec pour thème: Le quotidien des RH: entre gestion des carrières et management du personnel.

Ce cocktail a eu lieu à la terrasse de Starland Hôtel et a reçu plusieurs sociétés à l’instar de Dangote, Chococam, Cadyst Invest et autres.

Cet événement a été organisé dans le but de renforcer la collaboration entre everjobs et ses entreprises partenaires. Mais aussi de booster leurs entreprises soeurs à se mettre à la pointe du digital, en faisant appel au e-recrutement.

Pour entrer dans le vif du sujet qui les a réuni, les DRH ont pris la parole tour à tour pour donner leur point de vue sur la gestion des carrières au sein d’une entreprise.

Selon la directrice des ressources humaines de Cadyst Invest, chaque entreprise doit développer des mécanismes de remplacement/succession, au cas où des employés qui sont assez mobiles viendraient à démissioner. Cela permettra de former de nouveaux talents aux métiers de l’entreprise, mais aussi d’assurer aux employés un plan de carrière évolutif.

Les directeurs de ressources humaines de Dangote, Air Liquid et Cimencam vont alors renchérir en proposant de mettre sur pied des mécanismes de fidélisation des employés qui consistent à:

  • Leur vendre des actions de l’entreprise,

  • Leur accorder des prêts,

  • Les mettre en confiance et leur donner un bon encadrement au sein de l’entreprise.

De ces points de vue complémentaires, il en ressort que tout est mis sur pied au sein de ces entreprises pour promouvoir l’insertion professionnelle et la fidélisation des candidats à l’emploi au Cameroun. La directrice des ressources humaines d’Africa Internet Group le dira si bien : les jeunes sont une source d’énergie et de curiosité qu’il faut mettre à profit pour développer les activités d’une structure.


Contact :

Eric Lauer

Everjobs Africa

eric.lauer@everjobs.com

A propos d’Everjobs

Everjobs est un portail d’emploi international opérant déjà au Cameroun. Lancé en Mars 2015 et dirigé par les co-fondateurs Ronald Schuurs (Global) et Eric Lauer (Afrique), Everjobs a pour ambition de devenir le premier portail de recrutement dans les économies en forte croissance en proposant la bonne adéquation entre employeurs et candidats. La société est soutenue par Africa Internet Group (AIG).

Everjobs Cameroun est situé à Douala. l’entreprise est dirigée par Owen Cabon et Didier Ndoheu. Notre ambition est de collaborer avec toutes les entreprises du Cameroun à commencer par celles situées dans les villes de Douala et de Yaoundé, poumons economiques du pays. Nos activités numériques permettent cependant d’être présent sur l’ensemble du territoire. Nous fournissons aux candidats les meilleures offres et aux recruteurs des candidats compétitifs et modernes.

A propos d’AIG

Africa Internet Group, la plateforme pionnière d’internet en Afrique promeut une croissance en ligne qui bénéficie aussi bien aux entreprises qu’aux usagers. Solidement ancré dans l’écosystème des start-up en Afrique, le groupe fournit des services simples d’usage et des solutions intelligentes à travers le secteur internet en Afrique. AIG s’investit à améliorer l’entreprenariat régional et l’innovation à travers une passion pour l’Afrique, sa culture et ses habitants. AIG est la maison mère de dix société en forte croissance et à succès dans plus de 30 pays d’Afrique. Son réseau d’entreprises inclut Kaymu, Jovago, Lamudi, Jumia, Carmudi (toutes 5 déjà lancées au Cameroun) ainsi que Easy Taxi, Hellofood, Vendito et Zando.






Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article