Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

Cameroon Youthnited prépare la « rééducation des masses »

Cameroon Youthnited prépare la « rééducation des masses »

En prélude à sa deuxième édition, le groupe de jeunes start-upers prévoit de sensibiliser leurs compatriotes sur les grands défis et opportunités de l’ère numérique.

Le rendez-vous est prévu entre le25 au 27 septembre 2015 à Douala. Une dynamique équipe de jeunes, entreprenant et motivés, avec pour ambition d’impulser l’esprit d’initiatives et d’entrepreneuriat qu’offre le contexte numérique mondial, voilà le Camer Youthnited. L’objectif d’insuffler et de développer en les jeunes camerounais le désir d’être le changement qu’ils veulent voir au Cameroun mue ce groupe. Avec 6/10 jeunes qui ne concrétisent pas toujours leurs projets malgré des opportunités à eux souvent tendues, le thème « Rééducation des masses » trouve amplement sa justification.

Ainsi, Camer Youthnited mise sur ces acquis pour remotiver les créateurs de projets ; associations ; leaders d’organisations jeune afin de doper leur capacité initiatrice, de prise de risque, et d’inventivité lors de la deuxième édition de leur forum. En parallèle à cette session, des items sur la formation de femmes au TIC ou encore une opération de crowdfunding destiné au financement de projets de jeunes (voir ici). L’apport d’entreprises, collectivités et institutions de toutes tailles (SABC, Kaymu, ActivSpace, CUIB, etc.) à cet effet, ne peut que contribuer à y donner de la quintessence.

Créée officiellement en juin 2015 à l’Institut Universitaire Catholique de Buéa, cette association a réalisé son premier forum les 20 et 21 juin derniers. Avec une cinquantaine de participant au départ, Camer Youthnited escompte rééditer la donne en doublant ce nombre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article