Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

Saint Jérôme Awards 2015 : les étudiants bouclent en beauté l’année académique

Saint Jérôme Awards 2015 : les étudiants bouclent en beauté l’année académique

A l’occasion de leur bal de fin d’année, les étudiants de l’Université Catholique Saint Jérôme de Douala ont remis des prix et lots aux étudiants les plus méritants de l’année. Patronnée par le Gouverneur de la Région du Littoral, la soirée de gala a laissé voir des surprises. Un aperçu des SJA 15…

Une soirée pour couronner une année, c’est le pari réussi auquel se sont livrés les étudiants de cette institution le 31 juillet 2015. Il s’agissait de montrer combien ils sont bons. Pour marquer les résultats positifs qui ont auréolé cette institution de formation universitaire, plusieurs prix ont été décernés notamment les plus attendus Saint Jérôme Miss-Master Award primant le meilleur « couple » ayant brillé tant dans les études, le défilé lors du gala, qu’aussi bien la présentation d’un projet constructeur au sein du campus. En perpendiculaire, les meilleurs sportifs, meilleurs enseignants, meilleur fans club, meilleurs artistes (musique, gastronomie et peinture) et plusieurs meilleurs étudiants en des disciplines diverses.

Cependant bien en marge de l’aspect « bling-bling » de cet évènement, l’idée des SJA était pleinement de (dé)montrer que des entrepreneurs sérieux y sont formés et la prise d’initiative y est notoire. Savoir mettre en l’exergue l’excellence en démontrant une organisation respectable, leur a valu le soutien de plusieurs entreprises qui les ont accompagnés (SABC ; Kaymu ; cabinet de coaching et de certification).

Un jour avant, une foire avait été organisée au sein du campus de l’université catholique Saint Jérôme et en bon amateur de musique urbaine, les étudiants avaient apprécié de voir vendre dans leur campus le tout nouveau CD de Stanley Enow. Et parce qu’il le fallait, on leur a envoyé le vendeur Gilles Beryl Moladje, un poids lourd de Kaymu ; expert dans la vente de supports musicaux de premier choix. « Nous apprécions largement ce soutien et cet accompagnement et pour nous qui ne le savions pas, c’est une exclusivité », a fait savoir Nathan, étudiant. En attendant la sixième édition des SJA et donc de la prochaine rentrée académique, les étudiants ambrassent leurs trophées et profitent de leur vacance.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article