Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

Le patrimoine africain de l’UNESCO

Le patrimoine africain de l’UNESCO

L’Afrique a réalisé d’énormes avancées ces dernières années sur le plan touristique. 129 sites africains sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des richesses naturelles et culturelles reconnues par le monde entier qui peuvent servir de levier de développement du tourisme dans plusieurs pays dans le continent.

Tout comme le pétrole, le commerce et l’agriculture, le tourisme fait partie d’un secteur clé de l’économie d’un pays. . Certains pays tel que le Kenya, le Maroc ou l’Afrique du Sud, qui ont réussi à bâtir une vraie économie du tourisme en se basant sur leur patrimoine historique et culturelle, devenant ainsi des destinations phares du continent.

Si l’on s’en tient à l’infographie que nous présente Jovago.com, site panafricain de réservations d’hôtels en ligne et qui propose un répertoire de près de 25 000 hôtels, l’Afrique a énormément de potentiel à proposer au reste du monde.

L’Ethiopie et le Maroc arrivent en tête avec 9 sites chacun suivis de l’Afrique du Sud et la Tunisie qui en possèdent 8. Le Cameroun n’est pas en reste puisque le pays fait partie du classement avec 2 sites. La réserve de faune du Dja située dans le département du Dja-et-Lobo et le Trinational de la Sangha situé dans la région de l’Est, sont les deux sites naturels d’une grande beauté reconnus par l’UNESCO. La réserve du Dja est l’une des forêts humides d’Afrique les plus vastes et les mieux protégées - 90% de sa superfie restant inviolée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article