Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

L’e-recrutement: L’avenir de demain

L’e-recrutement: L’avenir de demain

L’informatisation des activités professionnelles a pris une ampleur considérable en Afrique. L’avènement d’internet a permis l’explosion des services numériques et la simplification de la vie de l’entreprise. Du e-commerce au e-recrutement, toutes les couches professionnelles trouvent leur compte à se connecter sur la toile.

Au Cameroun, la recherche d’un travail a toujours été l’objet d’un remu ménage sans fin pour les candidats. Avec les services d’offres d’emploi en ligne qui voient le jour au fil du temps, l’e-recrutement devient l’un des principaux moyens sinon le meilleur mode de recrutement en Afrique et au Cameroun pour les chercheurs d’emploi et les entreprises.

Le e-recrutement est l’utilisation des différents outils classiques (forums, webzine) et modernes (portail en ligne) dans la recherche d’un emploi ou de potentiels candidats sur internet. Il consiste à mettre en relation les recruteurs et les candidats par le biais d’offres d’emploi mises en ligne sur un portail de recrutement.

Face à la multiplication des CV sur le web et le nombre élevé de job boards et de sites d’emploi, les entreprises à l’instar de la Société Générale, Orange Cameroun, Advans Cameroun, désireuses de dénicher la perle rare, font appel à des prestataires qualifiés pour gérer ce flot grandissant de candidatures.

Elles confient alors leurs recrutements à des plateformes en ligne comme Everjobs, pour leur assurer des candidats compétitifs et aptes à répondre à leurs attentes.

Everjobs vient avec une nouvelle façon de penser le e-recrutement au Cameroun en fournissant aux entreprises et candidats, des services internet optimisés.

Portail d’emploi en ligne, la société Everjobs a pour ambition d’être le leader dans le marché du travail africain. Elle est présente dans 6 pays d’Afrique et d’Asie et se démarque par sa politique de perfectionnement des candidats inscrits sur sa plateforme, notamment à travers un suivi de la qualité des CV en ligne et des conseils pour booster leur carrière professionnelle.

En plein dans le e-recrutement, cette plateforme en ligne entend faire de ce nouveau modèle d’emploi l’ultime dans les années avenir.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article