Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

Rapport mensuel sur les tendances du marché de l’emploi par Everjobs, 1er portail de recrutement en ligne en Afrique Juin 2015

Rapport mensuel sur les tendances du marché de l’emploi par Everjobs, 1er portail de recrutement en ligne en Afrique Juin 2015

Douala, le 06 juillet 2015 _ Au mois de juin 2015, une forte demande d’emploi dans le secteur de la comptabilité et finance a été enregistrée une fois de plus, tant au niveau des recruteurs que des candidats.

Elaboré par ses équipes de communication et d’infographie, le rapport mensuel d’Everjobs sur l’emploi analyse les informations contenues dans la base de données du site, pour faire un état des tendances sur le marché du travail camerounais.

Les entreprises brassicoles à l’instar d’UCB , ont été en tête des compagnies à solliciter des candidatures sur Everjobs. Les entreprises de ventes (Sorepco), les sociétés industrielles (Cadyst Invest) et les banques sont également très engagées dans leur recherche de potentiels employés.

Grâce à l’évolution du marché de l’emploi en ligne au Cameroun et l’intérêt que portent les entreprises et les chercheurs d’emploi au numérique, des données statistiques sur l’infographie ci-contre ont pu être récoltées.

C’est ainsi que Didier Ndoheu, Directeur d’Everjobs Cameroun déclare: “Le problème de l’emploi au Cameroun n’est pas seulement lié à un déficit d’offres, il est également question de l’accès transparent à ces dernières. Everjobs entend se positionner comme l'acteur majeur en appui au gouvernement camerounais dans sa lutte contre la discrimination à l'embauche. Nous essayons au quotidien de recenser les offres d’emploi, en expliquant aux entreprises qui ne rendaient pas encore publiques les leurs l’intêrret de le faire. Notre ambition chez Everjobs: Mettre en relation employeurs et chercheurs d'emploi tout en contribuant à plus de transparence dans les recrutements en donnant l'opportunité aux plus méritants de se faire remarquer. Bien entendu, tout le monde en sort gagnant: D’une part l'entreprise qui valorise la méritocratie et recrute les meilleurs talents , ensuite l'employé méritant qui se voit offrir un emploi, et enfin la nation toute entière qui trouve à son service des citoyens compétents”.

Le prochain rapport d’Everjobs sera publié en début août.

Contact : Eric Lauer

Everjobs Africa

eric.lauer@everjobs.com

A propos d’Everjobs

Everjobs est un portail d’emploi international opérant déjà au Cameroun. Lancé en Mars 2015 et dirigé par les co-fondateurs Ronald Schuurs (Global) et Eric Lauer (Afrique), Everjobs a pour ambition de devenir le premier portail de recrutement dans les économies en forte croissance en proposant la bonne adéquation entre employeurs et candidats. La société est soutenue par Africa Internet Group (AIG).

A propos d’AIG

Africa Internet Group, la plateforme pionnière d’internet en Afrique promeut une croissance en ligne qui bénéficie aussi bien aux entreprises qu’aux usagers. Solidement ancré dans l’écosystème des start-up en Afrique, le groupe fournit des services simples d’usage et des solutions intelligentes à travers le secteur internet en Afrique. AIG s’investit à améliorer l’entreprenariat régional et l’innovation à travers une passion pour l’Afrique, sa culture et ses habitants. AIG est la maison mère de dix société en forte croissance et à succès dans plus de 30 pays d’Afrique. Son réseau d’entreprises inclut Kaymu, Jovago, Lamudi, Jumia, Carmudi (toutes 5 déjà lancées au Cameroun) ainsi que Easy Taxi, Hellofood, Vendito et Zando.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article