Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

L’un des secteurs d’emploi les plus prisés au Cameroun

L’un des secteurs d’emploi les plus prisés au Cameroun

Le marché du travail camerounais regroupe plusieurs secteurs d’activités propres à la demande des entreprises. Pour la plupart, les recruteurs recherchent des diplômés en logistique, commerce et ingénierie.

Cependant, le métier le plus sollicité par les structures au Cameroun est sans aucun doute celui de comptable.

La comptabilité est une technique qui vise l’enregistrement quotidien des opérations économiques par l’entreprise au cours d’un exercice donné. Toute entreprise a besoin d’un comptable pour assurer son bon fonctionnement.

Sans vouloir conseiller tous les étudiants et les chercheurs d’emploi à réorienter leur cursus vers la comptabilité, il est à rappeler que le fossé entre l’offre et la demande d’emploi reste toujours aussi grand, quelque soit le secteur d’activités.

Selon le document de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE), il manque une véritable enquête sur les qualifications et l’insertion qui permettrait aux écoles professionnelles et aux universités de réorienter leurs offres de formation pour les adapter aux besoins du marché du travail.

Pour pallier à cette situation, Everjobs, portail de recrutement en ligne travaille à rendre compétitifs les candidats enregistrés dans sa base de données, à travers une vérification pointilleuse de la qualité de leur CV, des conseils carrières disponibles sur son job journal.

Toutes ces astuces sont mises sur pied pour obtenir au final des recruteurs satisfaits de leurs candidats et des chercheurs d’emplois plus compétitifs sur le marché du travail.

La lutte contre le chômage reste au centre des discussions des institutions publiques et privées en charge du placement du personnel au Cameroun. Tout compte fait, des offres d’emploi seront toujours disponibles sur le portail de recrutement en ligne Everjobs

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article