Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

Formation des hôteliers Camerounais aux standards internationaux

Formation des hôteliers Camerounais aux standards internationaux

Grâce au soutien de jovago.com, des experts du tourisme vont lancer à partir du mois d’Août, des ateliers de formation pour les hôteliers Camerounais. Objectif; Mettre une ’industrie hôtelière aux standards fixés par l’Organisation Mondiale du Tourisme.

A l’heure où le Cameroun cherche à rallier le clan des destinations africaines de choix pour les touristes étrangers, les hôtels doivent répondre à de nombreux labels internationaux d’hospitalité afin d’atteindre ce but. Les hôteliers camerounais doivent s’assurer au quotidien du service minimum pour satisfaire leurs clients, même les plus exigeants.

Dans le but de soutenir le tourisme local, jovago.com à travers ses experts, lance des ateliers de formation et de remise à niveau des hôteliers sur l’ensemble du territoire national. Ces ateliers qui vont débuter à partir du mois d’Août pour s’achever certainement en fin d’année, vont concerner principalement : le service client, la propreté, la sécurité et bien évidemment le confort.

Si l’on se réfère au programme du Gouvernement actuel, le tourisme est un moyen essentiel pour permettre au Cameroun de retrouver une croissance durable. Le pays est doté d’un potentiel touristique important capable d’attirer de nombreux touristes et d’apporter une manne financière non négligeable pour l’Etat. Cependant, il ne s’agit pas seulement de sites naturels, mais d’un ensemble d’éléments qui permettent de développer notre destination. Cela passe notamment par le bon fonctionnement des hôtels car ce sont les premiers lieux par lesquels transitent les voyageurs - d’où l’importance pour les gestionnaires hôteliers de bien s’imprégner des standards internationaux.

Les défis sont devenus grands et les enjeux imposent à toutes les contrées du monde, de développer une certaine expertise qui pourrait faciliter l’arrivée d’investisseurs. Avec des partenaires comme www.jovago.com, premier site de réservation d’hôtels en ligne en Afrique, le pays pourrait d’avantage se positionner aux yeux du monde entier comme un lieu qui a du potentiel à proposer aux investisseurs.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article