Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

Cameroun : Jovago équipe les motos taxis de parapluies

Cameroun : Jovago équipe les motos taxis de parapluies

Le site de réservation d’hôtels en ligne, jovago.com, a procédé le jeudi 09 Juillet dernier a une remise solennelle d’une trentaine de parapluies aux conducteurs de motos de la ville de Douala.

Le Cameroun est plongé actuellement dans une vaste saison de pluie qui ne s’achèvera qu’au mois d’Octobre. Il est alors très difficile pour les citoyens de se rendre dans leurs différents lieux de travail à cause justement de ces pluies interminables qui bloquent les gens soit à la maison ou alors en chemin. On assiste d’ailleurs très souvent à des inondations très violentes et parfois meurtrières dans certains quartiers de la ville de Douala, qui compte parmi les métropoles les plus touchées par cette saison de fortes pluies.

Pour faire face à cette saison de pluie, les conducteurs de motos taxis ont adopté une astuce pour protéger leurs clients. Ils accrochent un grand parapluie sur la moto, de telle sorte que les passagers soient protégés de la pluie. C’est une technique qui fonctionne très bien et est très appréciée des populations. “Depuis que ce fameux parapluie pour motos existe, nous pouvons désormais sortir de nos maisons et vaquer librement à nos occupations. Même si parfois on est un peu mouillé, nous sommes satisfait de son utilité” a déclaré un usager du quartier Akwa à Douala.

La technique du parapluie a été adoptée par la majorité des conducteurs de la capitale économique du pays. Cependant une difficulté subsiste, celle du prix d’achat de cet outil de travail. A un prix entre 12 000 et 16 000 Fcfa, le parapluie est encore au-dessus des moyens de la plupart des chauffeurs de motos qui se battent au quotidien pour subvenir aux besoins des leurs.

Dans le cadre de ses actions sociales et citoyennes, jovago.com, premier site de réservation d’hôtels en ligne en Afrique, a entrepris de venir en aide aux motos taxis de la ville de Douala en les équipant de parapluies. La première phase de ces dons a eu lieu le jeudi 09 Juillet dernier en présence d’Arthur Soria, responsable locale de Jovago, et va courir jusqu’à la fin de l’année 2015.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article