Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

Recrutement en ligne: Vers un marché de l’emploi plus transparent et des recrutements simplifiés.

  Recrutement en ligne: Vers un marché de l’emploi plus transparent et des recrutements simplifiés.

Au fil des innovations technologiques, de nouveaux outils de recrutement prennent leur essor sur le marché de l’emploi dans le monde. Fini les montagnes de CV qui remplissent les bureaux des ressources humaines. Les dossiers au format numérique deviennent progressivement la norme.

En quelques années, le paysage du recrutement s'est métamorphosé au Cameroun. Les entreprises se dirigent de plus en plus vers des portails d’emploi en ligne pour la recherche de candidats. Ces portails simplifient non seulement la tâche des recruteurs en leur offrant des CV de bonne qualité et faciles à trier, mais ils facilitent également l’insertion professionnelle des chercheurs d’emploi au Cameroun en leur proposant une source fiable d’information.

Everjobs fait figure de tête de proue dans le domaine. Installé en février à Douala, ce nouveau portail a pour ambition principale de devenir la première plateforme de recrutement d’Afrique. Pour réussir, Everjobs a choisi d’offrir aux chercheurs d’emploi et aux recruteurs de nombreuses garanties. Les premiers ont par exemple l’assurance que chaque entreprise présente sur le portail a été vérifiée au préalable et que toute candidature postée sur le site arrive directement chez le recruteur. Tout candidat a ainsi accès gratuitement à des offres sûres qui lui étaient auparavant, parfois inaccessibles.

Les entreprises quant à elles, bénéficient de nombreux outils pour choisir parmi une large base de postulants: Elles peuvent filtrer les différentes candidatures reçues et convoquer les candidats selectionnés en quelques instants. Everjobs utilise également de nombreux canaux de communication (notamment Facebook ou LinkedIn) pour trouver les meilleurs candidats et assurer une visibilité maximale aux entreprises qui utilisent sa plateforme. De nombreuses entreprises comme la Société Générale ou Guiness utilisent déjà le service pour simplifier leurs processus de recrutement.

Contact :

Eric Lauer

Everjobs Africa

eric.lauer@everjobs.com

A propos d’Everjobs

Everjobs est un portail d’emploi international opérant déjà au Cameroun. Lancé en Mars 2015 et dirigé par les co-fondateurs Ronald Schuurs (Global) et Eric Lauer (Afrique), Everjobs a pour ambition de devenir le premier portail de recrutement dans les économies en forte croissance en proposant la bonne adéquation entre employeurs et candidats. La société est soutenue par Africa Internet Group (AIG).

A propos d’AIG

Africa Internet Group, la plateforme pionnière d’internet en Afrique promeut une croissance en ligne qui bénéficie aussi bien aux entreprises qu’aux usagers. Solidement ancré dans l’écosystème des start-up en Afrique, le groupe fournit des services simples d’usage et des solutions intelligentes à travers le secteur internet en Afrique. AIG s’investit à améliorer l’entreprenariat régional et l’innovation à travers une passion pour l’Afrique, sa culture et ses habitants. AIG est la maison mère de dix société en forte croissance et à succès dans plus de 30 pays d’Afrique. Son réseau d’entreprises inclut Kaymu, Jovago, Lamudi, Jumia, Carmudi (toutes 5 déjà lancées au Cameroun) ainsi que Easy Taxi, Hellofood, Vendito et Zando.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Praxel 04/09/2015 18:07

Salut. J’ai bien apprécié cet article. Je trouve que le recrutement en ligne est une excellente chose. J’ai moi-même pu trouver un emploi grâce au site http://www.carriereonline.com/ . Les avantages de ce genre de plateforme sont nombreux. Les personnes n’ont pas à se déplacer pour déposer leur CV et peuvent postuler pour plusieurs emplois d’un seul coup. Bonne soirée.

Paule Djapou 04/09/2015 18:41

Merci à vous Praxel. Les portails en ligne sont vraiment un bel essor pour faciliter l'accès aux offres d'emploi à tous les chercheurs. Mes félicitations pour votre emploi.