Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Regard Humanitaire

Regard Humanitaire

Action humanitaire - Population vulnérable - Impact durable

Ce que veulent les recruteurs

Ce que veulent les recruteurs

Plus d’une fois nous l’avons entendu dans la bouche des chercheurs d’emploi: “Pourquoi ai-je fait cette formation qui ne me donne pas d’emploi?” ou alors “Le destin s’acharne sur moi, depuis que j’ai fini mes études!”

Le problème pourrait venir de la qualité des informations fournies aux employeurs. Au moment de l’embauche, les directeurs des ressources humaines recherchent des candidats aux compétences et expériences professionnelles avérées.

Ils sont exigeants sur les premières expériences car ils veulent des candidats qui ont le savoir, le savoir faire et le savoir être… Comment bien les mettre en avant?

Pour marquer l’attention d’un recruteur, un CV doit être, clair, concis et précis. Il doit refléter du professionnalisme et du sérieux.

Au premier abord, la photo et la présentation du candidat doivent marquer l’attention.

Par la suite, les expériences professionnelles et académiques doivent faire ressortir les points majeurs comme de possibles réalisations ou les mentions des diplômes obtenus.

Les détails des principales compétences du candidat doivent susciter un intérêt chez l’employeur. Elles doivent surtout entrer en droite ligne avec ses attentes. Au lieu de rédiger de longues phrases interminables, deux ou trois mots seront amplement suffisants.

Enfin, même si ces informations pourraient paraître secondaires sur un CV, les centres d’intérêts et activités permettent de donner un bon aperçu des passions extra-professionnelles du candidat aux entreprises. Ils aident à mieux cerner le candidat dans un environnement autre que professionnel.

Pour d’autres conseils sur l’emploi, n’hésitez pas à aller sur www.everjobs.cm.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article